Article 1. Définitions 

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») sont proposées  par la société Genesis86 (ci-après « La Société »), SASU au capital de 1000 euros,  inscrite au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro  904974557, représentée par Nargess REMILI BELHADRI , et dont le siège social est  fixé au 39 AVENUE LEONARD DE VINCI, 92400 COURBEVOIE, France.  

Son numéro de téléphone non surtaxé est le 01 80 46 94 35, et son adresse  électronique est contact@genesisparis.fr. 

La Société est propriétaire et éditeur du site internet http://www.genesisparis.com (ci après « le Site »). Le Site est hébergé par O2switch, domiciliée au 222 Boulevard  Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand, France, joignable au 04 44 44 60 40.  

Le Site propose au Client (ci-après « le Client ») la possibilité de le site permet au  client d’acheter des parfums d’intérieur (ci-après les « Produits »).  

Avant toute utilisation du Site, le Client doit s’assurer qu’il dispose des moyens  techniques et informatiques lui permettant d’utiliser le Site et de commander les  Produits sur le Site, et que son navigateur permet un accès sécurisé au Site. Le  Client doit également s’assurer que la configuration informatique de son  matériel/équipement est en bon état et ne contient pas de virus. 

Article 2. Application et opposabilité des cgv 

Les présentes CGV ont pour objet de définir l’ensemble des conditions dans  lesquelles la Société commercialise les Produits tels que proposés à la vente sur le  Site aux Clients. Elles s’appliquent donc à toute Commande (ci-après  « Commande ») de Produits passée sur le Site par le Client. 

Le Client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes CGV avant la  passation de sa Commande. 

La validation de la Commande vaut donc acceptation de ces CGV. Celles-ci sont  régulièrement mises à jour, les CGV applicables sont celles en vigueur sur le Site à  la date de passation de la Commande.  

Toute condition contraire posée par le Client serait donc, à défaut d’acceptation  expresse, inopposable à la Société quel que soit le moment où elle aura pu être  portée à sa connaissance. 

Le fait que la Société ne se prévale pas à un moment donné d’une quelconque  disposition des présentes CGV ne peut être interprété comme valant renonciation à  se prévaloir ultérieurement d’une quelconque disposition desdites CGV.

Article 3. Commande de Produits sur le site 

La Société se réserve le droit de corriger le contenu du Site à tout moment. 

Le Client peut trouver sur la page du produit la période pendant laquelle, ou la date  jusqu’à laquelle, les pièces détachées indispensables à l’utilisation du produit sont  disponibles sur le marché.  

Les de Produits proposé(s) à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande  exactitude possible. Néanmoins, une variation minime dans la couleur du ou des  produit(s) n’engage pas la responsabilité de la Société et n’affecte pas la validité de  la vente  

Le Client sélectionne le ou les Produits qu’il souhaite acheter, et peut accéder à tout  moment au récapitulatif de sa Commande. 

Le récapitulatif de la Commande présente la liste du ou des Produits que le Client a  sélectionné(s), et comprend les éventuels frais annexes tels que le prix de livraison  venant s’ajouter au prix du ou des Produits de la Commande. Le Client a la  possibilité de modifier sa Commande et de corriger d’éventuelles erreurs avant de  procéder à l’acceptation de sa Commande. 

Après avoir accédé au récapitulatif de sa Commande, le Client confirme l’acceptation  de sa Commande en cochant la case de validation des CGV, puis en cliquant sur  l’icône de validation de la Commande. La mention « Commande avec obligation de  paiement » ou une formule analogue dénuée de toute ambiguïté figure à côté de  l’icône de validation de la Commande afin de s’assurer que le Client reconnaît  explicitement son obligation de paiement de la Commande. 

Après acceptation des CGV et validation de la Commande avec obligation de  paiement, le contrat est valablement conclu entre la Société et le Client et les engage  de manière irrévocable. 

Après la validation de sa Commande et afin de pouvoir procéder au paiement, le  Client saisit les coordonnées auxquelles il souhaite obtenir livraison des Produits, et  de facturation si elles sont différentes. Le processus de livraison est décrit à l’article 5  des présentes CGV.  

La Société lui envoie alors une confirmation de Commande par email, reprenant les  éléments du récapitulatif de sa Commande et les adresses de livraison et le cas  échéant de facturation renseignées. 

Après avoir validé ses coordonnées de livraison et le cas échéant de facturation, le  Client procède au paiement de sa Commande selon les modalités précisées ci après.  

Article 4. Prix et conditions de paiement de la commande

Les prix sont mentionnés sur le Site dans les descriptifs des Produits, en euros et  hors taxe et toutes taxes comprises.  

Le montant total est indiqué dans le récapitulatif de la Commande, avant que le  Client n’accepte les présentes CGV, valide sa Commande, renseigne et valide ses  coordonnées de livraison et le cas échéant de facturation et procède au paiement.  Ce montant total est indiqué toutes taxes comprises. 

La Commande des Produits sur le Site est payable en euros. La totalité du paiement  doit être réalisée au jour de la Commande par le Client, par carte bancaire, chèque,  virement bancaire, sauf conditions particulières de vente acceptées expressément  par le Client et la Société.  

En cas de paiement par carte bancaire, le Site utilise le système de sécurisation de  qonto, prestataire spécialisé dans la sécurisation de paiement en ligne. Ce système  garantit au Client la totale confidentialité de ses informations bancaires. La  transaction bancaire par carte bancaire, réalisée entre le Client et le système  sécurisé est donc entièrement cryptée et protégée. Les coordonnées bancaires du  Client ne sont pas stockées informatiquement par la Société. 

Le Client garantit à la Société qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser  le mode de paiement, lors de la passation de la Commande. 

La Société se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution et/ou  livraison d’une Commande, quelle que soit sa nature et son niveau d’exécution, en  cas de défaut de paiement ou de paiement partiel de toute somme qui serait due par  le Client à la Société, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative  de fraude relative à l’utilisation du site et au paiement d’une Commande. 

Article 5. Utilisation des services/livraison  

Le ou les produit(s) proposé(s) sur le Site peuvent être livré(s) à destination de tout  lieux 

La Société s’engage à livrer le ou les produit(s) dans un délai n’excédant pas 2 à 5  jours ouvrés à compter de la date de Commande. 

Le Client est informé par email, lorsque sa Commande est prête, de son expédition.  Le(s) produit(s) commandé(s) (sont) livré(s) à l’adresse de livraison indiquée par le  Client lors de sa Commande dans les conditions précisées à l’article 3 des présentes  CGV. 

Le Client doit s’assurer que les informations communiquées sont correctes, et  qu’elles le restent jusqu’à complète livraison du ou des produit(s) commandé(s). Le  Client s’engage donc à informer la Société de tout changement de coordonnées de  facturation et/ou de livraison qui pourrait intervenir entre la Commande et la livraison,  en envoyant, sans délai, un email à l’adresse email du service client. A défaut, en  cas de retard et/ou d’erreur de livraison, le Client ne pourra en aucun cas engager la  responsabilité de la Société en cas de défaut de livraison, et le service client de la  Société contactera le Client pour une seconde livraison à la charge du Client.

La Société ne sera pas non plus responsable si la non réception des Produits est  due au fait d’un tiers en dehors de son intervention ou en cas de vol.  

En cas de retour de la Commande en raison de l’absence du Client, le service client  de la Société contactera le Client pour une seconde livraison à la charge du Client.  

Le Client pourra suivre la livraison de sa Commande en contactant le service client  dont le numéro figure à l’article 6.2 des présentes CGV.  

Article 6. Service client 

Pour toute demande d’informations, de précisions ou pour toute réclamation, le  Client doit contacter, en priorité, le service client de la Société, afin de permettre à ce  dernier de tenter de trouver une solution au problème. 

Le service client de la Société est accessible de 10h – 19h du lundi au vendredi en  utilisant les coordonnées suivantes : 

Téléphone : 01 80 46 94 35  

Email : contact@genesisparis.fr  

Courrier : 39 AVENUE LEONARD DE VINCI, 92400 COURBEVOIE, France  

Article 7. GARANTIES LÉGALES ET COMMERCIALES 

Tous les produits proposés par la Société sont soumis à la garantie légale de  conformité prévue par la loi, et notamment les articles L.217-4, L.217-5 et L.217-12  du Code de la consommation, et à la garantie des vices cachés prévue par les  articles 1641 et 1648, premier alinéa, du Code Civil : 

Le produit non conforme fera l’objet d’un remplacement ou d’une réparation selon les  modalités de coûts prévues par le Code de la consommation. 

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie  commerciale éventuellement consentie. 

Ainsi le Client : 

(i) bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du produit pour  agir en défaut de conformité du Produit 

(ii) est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du  bien durant les dix (6) mois suivant la délivrance du produit, 

(iii) peut choisir entre la réparation ou le remplacement du produit, sous réserve des  conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation.  

En outre, le Client peut également mettre en œuvre la garantie légale au titre des  vices cachés de la chose vendue, au sens des articles 1641 et suivants du Code  civil. La garantie légale des vices cachés permet au Client dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice, le remboursement d’un Produit qui s’est révélé  impropre à son usage.  

La garantie des vices cachés permet au Client d’être protégé contre les défauts  cachés du produit acheté et qui en empêchent l’usage ou l’affectant à un point tel  que le Client ne l’aurait pas acheté. 

Le Client a alors le choix entre deux options : garder le produit et demander une  réduction du prix, ou rendre le produit et demander le remboursement du prix payé,  conformément à l’article 1644 du Code civil. 

Il est rappelé les dispositions légales suivantes : 

Art. L217-4 du Code de la Consommation : ’’Le vendeur livre un bien conforme au  contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond  également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de  montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a  été réalisée sous sa responsabilité.’’  

Art. L217-5 du Code de la Consommation : ’’ Le bien est conforme au contrat : 1°  S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas  échéant (a) s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les  qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle  ;(b) s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux  déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son  représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ; 2° Ou s’il présente les  caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout  usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que  ce dernier a accepté. ’’ 

Art. L217-7 du Code de la Consommation : ’’ Les défauts de conformité qui  apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont  présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Pour les biens  vendus d’occasion, ce délai est fixé à six mois. Le vendeur peut combattre cette  présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de  conformité invoqué. ’’ 

Art. L217-8 du Code de la Consommation : ’’ L’acheteur est en droit d’exiger la  conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en  invoquant un défaut qu’il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu’il a contracté. Il en  va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu’il a lui-même  fournis. ’’ 

Art. L217-9 du Code de la Consommation : ’’ En cas de défaut de conformité,  l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le  vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un  coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la  valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf  impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur. ’’

Art. L217-10 du Code de la Consommation : ’’ Si la réparation et le remplacement  du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou  garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte :  1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l’article L. 217-9  ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de  l’acheteur ; 2° Ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui ci compte tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche. La résolution de la  vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur. ’’ Art. L217-11 du Code de la Consommation : ’’ L’application des dispositions des  articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l’acheteur. Ces mêmes  dispositions ne font pas obstacle à l’allocation de dommages et intérêts. ’’ Art. L217-12 du Code de la Consommation : ’’L’action résultant du défaut de  conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. ’’ Art. L217-13 du Code de la Consommation : ’’Les dispositions de la présente  section ne privent pas l’acheteur du droit d’exercer l’action résultant des vices  rédhibitoires telle qu’elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre  action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi. ’’ Art. 1641 du Code Civil : ’’ Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts  cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine,  ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en  aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. ’’ Art.1642 du Code Civil : ’’ Le vendeur n’est pas tenu des vices apparents et dont  l’acheteur a pu se convaincre lui-même. ’’ Art. 1643 du Code Civil : ’’ Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait  pas connus, à moins que, dans ce cas, il n’ait stipulé qu’il ne sera obligé à aucune  garantie.’’ Art. 1644 du Code Civil : ’’ Dans le cas des articles 1641 et 1643, l’acheteur a le  choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de  se faire rendre une partie du prix. ’’ Art. 1646 du Code Civil : ’’ Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera  tenu qu’à la restitution du prix, et à rembourser à l’acquéreur les frais occasionnés  par la vente. ’’ Art. 1648 du Code Civil : ’’ L’action résultant des vices rédhibitoires doit être  intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du  vice. (…) ’’

Si un Client estime avoir reçu un produit qu’il considère comme défectueux ou non conforme, il devra contacter la Société, dans les plus brefs délais à compter de la  réception de la Commande, à l’adresse électronique suivante :  contact@genesisparis.fr, ou par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : 39 AVENUE LEONARD DE VINCI, 92400 COURBEVOIE,  France, en précisant le défaut ou la non-conformité en cause. 

Il appartiendra au Client de fournir toute justification quant à la désignation des vices  apparents et/ou anomalies constatés. Le Client devra laisser à la Société toute  facilité pour procéder à la constatation de ces vices ou non conformités et pour y  porter remède le cas échéant. Il s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire  intervenir un tiers à cette fin. 

Si les vices et/ou anomalies sont confirmés par la Société, celle-ci adressera alors au  Client ses instructions sur la manière de procéder après avoir pris connaissance de  la réclamation ainsi formulée et, le cas échéant, procédera au remplacement du  produit dont la Société aurait été amenée à constater le défaut de conformité, ou la  défectuosité. 

Dans le cas où l’échange du produit serait impossible, la Société sera tenue de  rembourser le Client dans les quatorze jours suivant la réception du produit. Le  remboursement s’effectuera sur proposition de la Société par crédit sur le compte  bancaire du Client, le Client pouvant opter pour un autre mode de remboursement  que celui proposé.  

Article 8. Obligations du client 

Le Client s’engage à respecter les termes des présentes CGV. 

Le Client s’engage à utiliser le Site de manière conforme aux instructions de la  Société. 

Le Client convient qu’il n’utilise le Site que pour son usage personnel, conformément  aux présentes CGV. A cet égard, le Client convient de s’abstenir : 

– D’utiliser le Site de toute manière illégale, pour toute finalité illégale ou de  toute manière incompatible avec ces CGV ; 

– De vendre, copier, reproduire, louer, prêter, distribuer, transférer ou concéder  sous sous-licence tout ou partie des contenus figurant sur le Site ou de  décompiler, désosser, désassembler, modifier, afficher sous forme lisible par  le Client, tenter de découvrir tout code source ou utiliser tout logiciel activant  ou comprenant tout ou partie du Site ; 

– De tenter d’obtenir l’accès non autorisé au système informatique du Site ou de  se livrer à toute activité perturbant, diminuant la qualité ou interférant avec les  performances ou détériorant les fonctionnalités du Site ; 

– D’utiliser le Site à des fins abusives en y introduisant volontairement des virus  ou tout autre programme malveillant et de tenter d’accéder de manière non  autorisée au Site ; 

– De porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle de la Société et/ou de  revendre ou de tenter de revendre les produits à des tiers ; 

– De dénigrer le Site et/ou les produits ainsi que la Société sur les réseaux  sociaux et tout autre moyen de communication. 

Si, pour un quelconque motif, la Société considère que le Client ne respecte pas les  présentes CGV, la Société peut à tout moment, et à son entière discrétion, supprimer  son accès au Site et prendre toutes mesures incluant toute action judiciaire civile et  pénale à son encontre. 

Article 9. Droit de rétractation  

Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le  Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du dernier produit  commandé sur le Site pour exercer son droit de rétractation auprès de la Société,  sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. 

Tous les Produits/Services peuvent faire l’objet d’une rétractation, excepté ceux  exclus par l’article L. 221-28 du Code de la consommation, reproduit ci-dessous : 

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : 1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de  rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du  consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ; 2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur  le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se  produire pendant le délai de rétractation ; 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du  consommateur ou nettement personnalisés ; 4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer  rapidement ; 5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la  livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de  protection de la santé ; 6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont  mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ; 7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de  trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de  fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ; 8° De travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du  consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de  rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence ; 9° De fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques  lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ; 10° De fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les  contrats d’abonnement à ces publications ; 11° Conclus lors d’une enchère publique ; 12° De prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement  résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de  restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une  période déterminée ; 13° De fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel  dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur  et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Pour exercer son droit de rétractation de la Commande le Client doit notifier sa  décision de rétractation au moyen du formulaire de rétractation proposé en annexe  des présentes ou au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté, sans justifier de  motifs. Le Client peut communiquer sa décision de rétractation à la Société par tout  moyen, notamment en l’envoyant par courrier à la Société à l’adresse suivante : 39  AVENUE LEONARD DE VINCI, 92400 COURBEVOIE, France ou par courriel à  contact@genesisparis.fr. 

En cas de notification à la Société par le Client de sa décision de rétractation, quel  que soit le moyen employé, la Société lui enverra sans délai un accusé de réception  de la rétractation sur un support durable (notamment par courriel). 

Le Client doit retourner le ou les produit(s) dans le même état que celui dans lequel il  l’a ou les a reçu(s), et avec l’ensemble des éléments d’emballage, accessoires et  notices (même si le(s) produit(s) a ou ont été déballé(s)), dans les meilleurs délais et  au plus tard dans les 14 jours à compter de la notification de la décision de  rétractation du présent contrat, à l’adresse suivante : 39 AVENUE LEONARD DE  VINCI, 92400 COURBEVOIE, France. Conformément à la loi, le Client prend à sa  charge les frais de retour du ou des produit(s). 

En cas de rétractation du Client, le remboursement du ou des Produits qui a ou ont  fait l’objet du droit de rétractation est effectué par la Société par le même moyen de  paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si le Client convient  expressément d’un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement  n’occasionnera pas de frais pour le Client. Le remboursement est opéré dans les  meilleurs délais, et au plus tard 14 jours à compter du jour où la Société est informée  de la décision du Client de rétractation de sa Commande.  

Conformément à l’article L.221-23 du Code de la consommation, le Client est informé  que sa responsabilité n’est engagée à l’égard de la Société que pour une  dépréciation du ou des produit(s), renvoyé(s) suite à l’exercice de son droit de  rétractation, résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la  nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce ou ces biens. 

Article 10. Responsabilité 

La Société met en œuvre toutes les mesures propres à assurer au Client la  fourniture, dans des conditions optimales, de produit(s) de qualité. Elle ne saurait  cependant en aucun cas voir sa responsabilité engagée pour toute inexécution ou  mauvaise exécution de tout ou partie des prestations prévues au contrat, qui serait  imputable soit au Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger  au contrat, soit à un cas de force majeure. Plus généralement, si la responsabilité de  la Société se trouvait engagée, elle ne pourrait en aucun cas accepter d’indemniser  le Client pour des dommages indirects ou dont l’existence et/ou le quantum ne  seraient pas établi par des preuves.  

La Société ne saura être tenu responsable des dommages causés par un mésusage  d’un de ses produits ou par non-respect des précautions d’utilisation et conditions  d’hygiène, de stockage et de sécurité lors de l’utilisation d’un de ses  Produits/Services.

Le Site peut contenir des liens vers d’autres sites non édités ni contrôlés par la  Société, qui ne pourra être tenue pour responsable du fonctionnement, du contenu  ou de tout élément présent ou obtenu par l’intermédiaire de ces sites. 

La mise en place de tels liens ou la référence à toutes informations, articles ou  services fournis par une tierce personne, ne peut et ne doit pas être interprétée  comme un aval exprès ou tacite, par la Société, de ces sites et de ces éléments ni de  leurs contenus. 

La Société n’est pas responsable de la disponibilité de ces sites et ne peut en  contrôler le contenu ni valider la publicité, le ou les produit(s) et autres informations  diffusées sur ces sites internet. 

Il est expressément stipulé que la Société ne pourra en aucun cas être tenue  responsable, de quelque manière que ce soit, pour le cas où le matériel informatique  ou la messagerie électronique des Clients rejetterait, par exemple du fait d’un anti spam, les courriers électroniques adressés par la Société, et notamment, sans que  cette liste ne soit exhaustive, la copie du ticket de paiement, l’état récapitulatif de la  Commande ou encore le courrier électronique de suivi d’expédition. 

Le Client a pleinement conscience des dispositions du présent article et notamment  des garanties et limitations de responsabilité susvisées, conditions essentielles sans  lesquelles la Société n’aurait jamais contracté. 

Article 11. Sécurité 

Le Client s’engage à ne pas porter atteinte à la sécurité du Site. A cette fin, il  s’engage à ne pas procéder à tout accès et/ou maintien frauduleux dans le système  d’information de la Société. Le Client ne peut non plus porter atteinte ou entraver le  système d’information de la Société. A défaut, la Société pourra prendre à son  encontre toute mesure et notamment engager sa responsabilité pénale au titre des  articles 323-1 et suivants du Code pénal.  

Article 12. Propriété intellectuelle et données personnelles 

L’ensemble des éléments de ce Site et le Site lui-même, sont protégés par le droit  d’auteur, le droit des marques, des dessins et modèles et/ou tous autres droits de  propriété intellectuelle. Ces éléments sont la propriété exclusive de la Société.  L’ensemble de ces droits est réservé pour le monde entier. 

Le nom et la marque les logos, les dessins et modèles, lettres stylisées, marques  figuratives, et tous les signes représentés sur ce Site sont et demeureront la  propriété exclusive de la Société. 

Aucun titre ni droit quelconque sur aucun élément ou logiciel ne sera obtenu par  téléchargement ou copie d’éléments de ce Site. Il est formellement interdit au Client  de reproduire (à part pour son utilisation personnelle et non commerciale), publier,  éditer, transmettre, distribuer, montrer, enlever, supprimer, ajouter à ce Site et aux éléments et logiciels qu’il contient, pas plus que les modifier ou effectuer un  quelconque travail en les prenant pour base, ni vendre ou participer à aucune vente  en rapport avec ce Site, les éléments de ce Site ni aucun logiciel y afférant. 

La Société concède au Client une licence non exclusive pour utiliser le Site. Cette  licence est strictement personnelle et ne peut en aucun cas être cédée ou transférée  à quel que tiers que ce soit. La licence est concédée pour la durée d’utilisation du  Site. 

Toute utilisation par le Client des dénominations sociales, marques et signes  distincts appartenant à la Société est strictement prohibée sauf en cas d’accord  exprès et préalable de la Société. 

La Société comprend que la protection des données et de la vie privée est un enjeu  pour l’ensemble des internautes visitant le Site. La Société s’engage, conformément  à la réglementation RGPD, à respecter votre vie privée et à protéger vos données à  caractère personnel, c’est à dire susceptible de vous identifier directement ou  indirectement en tant que personne.  

Dans le cadre de la commande, la Société a vocation à récolter des données  personnelles du Client. La Société s’engage à protéger les données à caractère  personnel des clients. 

Les fichiers comportant des données à caractère personnel nécessaires pour la  commande sont notamment conservés sur les serveurs de l’hébergeur du Site. Ce  prestataire assure être en conformité avec les prescriptions du règlement général sur  la protection des données (RGPD). La Société ne communique pas et ne fait pas  commerce des données personnelles des clients. 

Au stade de la commande sur le Site, le Client consent expressément à la collecte et  au traitement de ses données à caractère personnel nécessaires pour effectuer les  commandes. 

Les données personnelles récoltées par la Société ont pour objet de permettre la  réalisation de la commande. Les différentes données à caractère personnelles ne  seront pas conservées plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles  ont été récoltées, y compris au regard du respect des obligations légales ou fiscales. 

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, telle que  modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004 dite « Informatique et Libertés », et au  règlement général sur la protection des données (RGPD), sous réserve de justifier  de votre identité, tout Client, quelle que soit sa nationalité, dispose d’un droit d’accès,  de modification et de suppression de ses données à caractère personnel. Chaque  Client est également en droit de solliciter une limitation du traitement de ses données  et dispose, par ailleurs, d’un droit à la portabilité des données ainsi que d’un droit  d’opposition au traitement des données à caractère personnel le concernant.  

Aux fins d’application de la présente clause et, notamment, de s’assurer du  traitement de confidentialité des données des Clients, la Société a désigné,  conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD), un délégué à la protection des données, qu’il est possible de contacter à  l’adresse suivante : contact@genesisparis.fr 

En tout état de cause, tout Client a le droit de faire toute réclamation auprès de la  CNIL. 

Article 13. Newsletter 

En cochant la case prévue à cet effet ou en donnant expressément son accord à  cette fin, le Client accepte que la Société puisse lui faire parvenir, à une fréquence et  sous une forme déterminée par elle, une newsletter (lettre d’information) pouvant  contenir des informations relatives à son activité. 

Lorsque le Client coche la case prévue à cet effet dans le processus d’inscription sur  le Site pour passer la Commande, il accepte de recevoir des offres commerciales de  la Société pour des Produits analogues à ceux commandés. 

Les Clients auront la faculté de se désinscrire de la newsletter en cliquant sur le lien  prévu à cet effet, présent dans chacune des newsletters (lettres d’information). 

Article 14. Liste d’opposition au demarchage telephonique 

Le Client a la possibilité de s’inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au  démarchage téléphonique BLOCTEL (www.bloctel.gouv.fr) afin de ne plus être  démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation  contractuelle en cours, conformément à la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à  la consommation. 

Tout consommateur a la possibilité de s’inscrire gratuitement sur cette liste sur le site  https://conso.bloctel.fr/index.php/inscription.php. 

Article 15. Loi applicable et attribution de juridiction 

Les présentes CGV sont régies et interprétées conformément au droit français, sans  tenir compte des principes de conflits de lois. 

En cas de litige susceptible de survenir à l’occasion de l’interprétation et/ou de  l’exécution des présentes ou en relation avec les présentes CGV, le Client peut  décider de soumettre le litige avec la Société à une procédure de médiation  conventionnelle ou tout autre mode alternatif de règlement des différends.  

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le  règlement amiable des litiges, la Société adhère au Service du Médiateur du e commerce Medycis dont les coordonnées sont les suivantes : 73 Boulevard de  Clichy, 75009 Paris, France – https://medicys-conventionnel.fr/#reseau. 

Vous pouvez recourir au service de médiation pour les litiges de consommation liés à  une commande effectuée sur internet.  

Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur : https://app.medicys conventionnel.fr/Dashboard/Home

Il est enfin rappelé que la médiation n’est pas obligatoire mais uniquement proposée  afin de résoudre les litiges en évitant un recours à la justice 

Le Client peut également se rendre sur la plateforme européenne de règlement des  litiges de consommation mise en place par la Commission européenne à l’adresse  suivante et répertoriant l’ensemble des organismes de règlement de litiges agrées en  France : https://webgate.ec.europa.eu/odr/. 

En cas d’échec de cette procédure de médiation ou si le Client souhaite saisir une  juridiction, les règles du code de procédure civile s’appliqueront. 

Annexe 1 
FORMULAIRE DE RETRACTATION 
Société Genesis86  
39 AVENUE LEONARD DE VINCI, 92400 COURBEVOIE, France
contact@genesisparis.fr 
01 80 46 94 35 
Je vous notifie par la présente, ma rétractation du contrat portant sur la vente du ou  des produit(s)/service(s) ci-après mentionné(s) : 

Commandé le : 
Reçu le : 
Numéro de commande :  
Nom du client :  
Adresse du client : 

Date : 

Signature du client :